LES ZONES SENSIBLES

Protéger nos habitants et notre environnement

« Nous n’avons pas hérité cette terre de nos parents pour en faire ce que nous voulons. Nous l’avons empruntée à nos enfants et nous devons veiller à l’utiliser aussi bien dans leur intérêt que dans le nôtre. » Moses Henry Cass (ministre australien de l’environnement)

La Lara, 2020 :

Remerciements au Maire de Nice !

A Monsieur Christian ESTROSI, Maire de Nice

le 13 septembre 2020

Monsieur le Maire,

Nous venons d’apprendre, par une information circulant sur les réseaux sociaux, que vous avez pris la décision de ne pas renouveler la Délégation de Service Public pour le Tir Club des Vallées, stand de tir du plateau de La Lara à Peillon.

Par la présente, nous venons vous en remercier chaleureusement.

En effet, vous manifestez ainsi concrètement, dans les faits, l’attention que vous portez à la préservation de l’environnement et votre respect pour la préservation des ressources en eau de notre territoire et , sans doute, plus largement, de l’ensemble de notre département. (lire le courrier)

Il s’agit de zones menacées par les activités humaines.
Cela concerne nos plateaux : la Lara, le Tercier, la Caussiniera, qui sont nos impluviums, nos actuelles et futures ressources en eau, mais aussi qui sont chargés d’histoire et qui constituent un important patrimoine à préserver.
On trouvera également dans ce chapitre les ZAE (zones d’activités économiques) qui se trouvent essentiellement en basse vallée, en entrée de villages, qui se sont développées sans règlementation, de manière anarchique et qui posent de multiples problèmes. Depuis longtemps, nous souhaitons aboutir à un aménagement concerté de ces zones.

Dossiers Plateaux Lara, Tercier, Caussiniera, Cruella

Consulter les dossiers

Dossiers Zones ZAE

Consulter les dossiers
Vous souhaitez en savoir plus
sur l'association ACME ?